vendredi 21 décembre 2007

Brownie allégé


Les brownies n'ont jamais vraiment eu grâce à mes yeux : souvent trop lourds, trop gras, trop sucrés...

Quand j'ai vu cette recette, où on garde le chocolat mais où le beurre et le sucre se font discret je me suis dit pourquoi pas ? Il n'est certes pas ultra léger, mais comparé à un vrai brownie il est bien plus digeste. Vous pouvez le garnir de noix, d'amandes ou de noisettes. Je l'ai testé 2 fois et j'ai opté pour le sésame noir pour son petit goût que j'adore et pour les noix la seconde fois.

Ce brownie me rappelle une petite histoire :

je travaille dans un endroit où il y a des points de restauration . Il y a quelques jours un monsieur est venu prendre un café et je l'ai servi. Je lui propose alors une petite pâtisserie pour aller avec son café car il y avait une promotion.

Mais le monsieur m'a rétorqué qu'il était au régime. Alors je lui dédie cette recette pour qu'il puisse continuer son régime et quand même se faire plaisir.

Ingrédients

  • 200g de chocolat
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 50 g de margarine.
  • 75 g de farine
  • 50 g environ de fruits oléagineux (sésame, noix, amande...)


Battre les oeufs avec le sucre.Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole.


Ajouter le chocolat au premier mélange puis la farine et bien mêler tout les ingrédients.Verser dans un plat adapté .Cuire au crisp 6 minutes.

Aucun commentaire: