mardi 18 décembre 2007

Un Suédois dans ma cuisine


Un pain tout gonflé et vitaminé? testez le pain suédois à la bière ! c'est un régal,la mie est ultra moelleuse et parfumée. cette recette est prévue pour une MAP moulinex(Taux d'Hydratation de 60%). Faites attention à régler les quantité de liquides en fonction du TH de votre machine


Pour la mélasse, que vous trouverez en magasin bio, il faut huiler légèrement la cuillère avant d'en prélever, comme ça elle n'accroche pas.

Pain Suédois à la bière

Ingrédients

  • 250 ml bière "flat" (Ouvrir la bière et laisser dégazer...)
  • 86 ml eau
  • 2 CC sel
  • 490 g de farine
  • 70 g de farine de seigle
  • 2 CS lait en poudre
  • 2 CS beurre
  • 1.5 CS miel
  • 1.5 CS mélasse
  • 0.5 CC cardamome moulue
  • 0.5 c a c graines d'anis
  • 1 c a s zeste d'orange
  • 1.5 c a c levure


Mettre dans votre machine à pain selon l'ordre préconisé par le constructeur, en faisant bien attention de ne pas mélanger le sel et la levure. Programmer, laisser cuire, se détendre pendant ce temps,démouler,laisser un peu refroidir et déguster.

Pour ma MAP Moulinex(c) j'ai mis le programme suivant : prog 6 (pain blanc) / croûte / 750g

(si vous ête l'auteur de cette recette merci de m'envoyer un lien et votre nom afin que je vous cite)

1 commentaire:

Virginie a dit…

Pas besoin de levure de bière ni de levain, c'est la bière qui fait tout... Cette recette m'intéresse beaucoup, merci.