vendredi 14 décembre 2007

fenouil pané


Voici une petite recette qui permet d'habiller joliment un fenouil et de le rendre délicieux. Je me suis inspirée ici.

J'ai rajouté un oeuf et ma panure était maison (du pain sec mixé). Je pense qu'elle adhère moins que la chapelure du commerce mais j'ai beaucoup aimé cette préparation quand même.

Ingrédients pour 2

  • un bulbe de fenouil
  • panure (ou chapelure)
  • 1 oeuf
  • sel et poivre.
  • une noix de margarine (ou beurre, ou huille)

Éliminer les feuilles des fenouils, les laver et les couper en tranches. Les cuire 5 minutes a la vapeur.

Les égoutter, puis les passer dans l'oeuf et ensuite dans la panure.

Faire chauffer un plat crisp quelques secondes avec la matière grasse pour qu'il fonde et mettre le fenouil à cuire environ 4 min de chaque côté. saler, poivre et déguster.

Aucun commentaire: