samedi 21 juin 2008

Ommelette aux petits pois


Quelques oeufs et une boite de petits pois pour un repas improvisé quand on revient d'une dure journée et que la dernière envie qu'on a c'est de faire les courses, faire la queue à la caisse, monter les 5 étages avec les sacs, ranger tout ça dans une minuscule cuisine...enfin les deux derniers trucs c'est surtout pour moi en fait. ; )

Alors dans ces cas là un plat ultra simple (de toute façon vu ce qu'il y a dans les placards on a vite fait le tour) et bien régressif qu'est ce que ça fait du bien !

Ingrédients pour 2 qui veulent pas faire les courses
  • 140 g de petits pois en boite
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de thym
  • sel et poivre

Casser les oeufs dans un bol et les battre légèrement. Y ajouter le sel, le poivre et le thym.

Faire revenir l'oignon dans la poêle quelques minutes dans l'huile pour les faire dorer.

Ajouter ensuite les petits pois égouttés, puis les oeufs et cuire quelques minutes pour que ces derniers prennent.

Servir immédiatement.

1 commentaire:

irisa a dit…

je la mange bien volontiers cette omelette et j'y rajoute un peu de copeaux de parmesan ou peccorino ( j'en ai toujours dans mon frigo !)