dimanche 20 avril 2008

Bento#9

Les légumineuses si bonnes pour la santé m'accompagnent même dans mes déplacement via ma Bento box.

A gauche : des lentilles et des dés de courge muscade cuite à la vapeur au paprika plus des graines germées.

A droite : une mignonnette d'huile de noix, des cerneaux de noix (oui je suis très noix ^^), des babybels et du riz au lait maison à la cannelle.

De nombreuses céréales et légumineuses peuvent se cuire à la vapeur

Pour la cuisson des lentilles il faut les mettre dans le bol (le spécial riz ou un bol qui résista a la chaleur) avec 1.5 fois son volume en eau chaude et cuire environ 25 minutes.

Pas besoin de surveiller. il faudra juste adapter la quantité d'eau et le temps de cuisson en fonction de votre cuit vapeur.

2 commentaires:

mamapasta a dit…

les lentilles : je les fais cuire au bain marie, rien à surveiller non plus, on peux surfer tranquille sur les blogs!

baast a dit…

tien ça doit être pas mal aussi comme ça au bain marie !