lundi 21 avril 2008

Tarte pommes groseilles


Ma grand-mère était une toute petite femme, toute menue. Elle s'est mariée à 17 ans, a eu 10 enfants et a vécu très longtemps.

Elle était toujours souriante et enjouée, heureuse de nous accueillir.

Elle vivait dans une petite ferme où elle cultivais son petit potager.

Sa cuisine, lieu de vie principal, sentait toujours bon. Parfois c'était l'odeur d'une soupe de légume qui mijote, parfois des rissoles, et parfois une tarte aux pommes, toute simple, qu'elle badigeonnait de confiture de groseille.

Une tarte que je dégustais encore tiède, mordant dans la bonne pâte et la garniture sucrée et acidulée, pour le plus grand plaisir de mes papilles.


Ingrédients (moule de 24 cm)

1 pâte brisée
2 ou 3 pommes
de la confiture de groseille

Étendre la pâte dans le fond du moule. Bien piquer le fond avec une fourchette.

Laver et couper les pommes en 4 les évider et les couper en lamelle fine. Les répartir dans le moule en les superposant de l'extérieur vers le centre.

Cuire la tarte environ 16 minutes au crisp.
badigeonner la tarte encore chaude d'environ 2 cuillères à soupe de confiture de groseille (plus ou moins selon votre goût).
Si la confiture est solide faites la légèrement chauffer pour la liquéfier.

1 commentaire:

Les Délices De Marina a dit…

Bonjour,

Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.


Je vous laisse découvrir mon univers si l’envie vous prend d’aller y faire un petit tour :

Je vous invite à aimer ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »

Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : www.lesdelicesdemarina.com

Amicalement.


A très bientôt.

Marina