dimanche 27 avril 2008

Mousse légère au chocolat

Que faire de mes blancs d'oeufs ? Une question que je me pose assez régulièrement, après avoir fait une recette qui ne nécessitait que des jaunes...

Alors oui, il y a les macarons...mais chez moi personne n'est fan. Ne me blâmez pas, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et je suis sure que, quand viendra la mode du choux de Bruxelle, plus d'une passera son tour ; )

Parfois, je les transforme en mousse au chocolat, toute légère mais néanmoins savoureuse.

Elle est simple à réaliser, sans une tonne d'ingrédients compliqués et la gélatine peut se supprimer (la mousse tiendra juste moins bien).



Ingrédients (pour4)

100g de chocolat
4 blancs d'oeufs
1 feuille de gélatine


Faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol.Battre les blancs en neige puis faire fondre le chocolat.

Mélanger la feuille de gélatine avec le chocolat et ajouter ensuite les blancs très délicatement.

"Enverriner"la préparation obtenue et la garder au frais au moins deux heures.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, Les macarons je ne sais pas n'en ayant jamais mangé, mais les choux de bruxelles moi j'aime bien!!! Quand à la mousse au chocolat mon mari dit que cela ressemble à de la danette et pas à de la mousse... quand j'en fais!!!
désolant n'est ce pas. bonne journée quand même. Marie