mercredi 28 novembre 2007

Gratin de courge muscade



Il n'y a pas que l'été qui soit la saison des légumes. L'hiver aussi on en trouve, différents, mais tout aussi savoureux. Les courges en sont un exemple. Il existe de nombreuses variétés qui permettent de varier les goûts et les préparations.

Pour ma part, j'ai craqué sur cette courge muscade en faisant mes courses. Je n'ai pas pu en faire un carrosse mais une parie à servi pour un petit gratin.

Je profite de cette recette pour participer au jeu Courges & Co organisé par Anne du blog Papilles et pupilles.










Ingrédients (2 pers.)

  • 400 g de courge muscade
  • 210 ml de lait
  • 1 cube de bouillon
  • 2 CS de crème fraîche
  • fromage râpe
  • 2 cc épices pour tandoori

Éplucher et couper la courge en cubes. Les répartir au fond du plat à gratin.

KKVJ - Courges & co


Faire chauffer le lait avec le bouillon pour le faire fondre. Le mélanger avec la crème et les épices

et le verser sur les cubes de courge.

Recouvrir de fromage râpé, cuire au crisp 18 minutes.

1 commentaire:

1001-Romans a dit…

C'est tout simplement excellent!