mercredi 14 novembre 2007

Tarte aux carottes et shiitake


Quand je travaille je n'ai pas le temps de prendre une pause déjeuner ou de rentrer chez moi. Histoire de ne pas me ruiner et de manger autre chose que des sandwiches 5 fois par semaines, je me prépare des petits plats.

Je trouve que les tartes sont assez adaptées au déjeuner sur le pouce et si on les fait soi-même elle sont bien meilleures à tous points de vue. En voici une pour faire le plein de légumes. Les shiitaké, le poivre de sichuan et les oignons frits se trouvent en épiceries asiatiques.

Ingrédients

  • 1 pâte à tarte
  • 300g de carottes
  • 10g de shiitake séchés en lamelles
  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 2 œufs
  • 1 cube de bouillon
  • Poivre de sichuan
  • une poignée d’oignons frits.

Cuire les carottes au micro-onde 5 minutes dans un récipient adapté avec un fond d'eau. Pendant ce temps, faire tremper les shiitaké dans de l'eau chaude pour les réhydrater

Mélanger un peu de lait et le bouillon dans un bol et faire chauffer pour le faire fondre. Ajouter le reste du lait concentré, les œufs le poivre de sichuan et bien mélanger.

Répartir les carottes et les shiitaké sur le fond de tarte, ajouter l’appareil, mettre les oigons frits dessus

Enfourner au crisp 25 min.

Aucun commentaire: