vendredi 23 novembre 2007

Velouté de patates douces et carottes à la coriandre.


Parce qu'elle est riche en antioxydants, en vitamines et qu'elle s'utilise comme les pommes de terre dans de nombreux plats, il serait dommage de bouder la patate douce.

J'avais quelques carottes qui s'ennuyaient dans le frigo et 1/2 patate douce qui n'attendant que de se faire croquer. Je les ai mariées pour en faire une soupe vitaminée et colorée. Et pour la touche finale, j'ai ajouté de la coriandre qui s'accorde si bien avec les carottes et une pointe de crème pour rendre cette soupe encore plus veloutée. Un régal pour les papilles.

J'ai pris l'habitude de faire mes soupes à la vapeur : Les légumes ne sont pas cuits dans l'eau, mais à la vapeur. Il ne reste plus qu'a les mixer avec de l'eau ou du bouillon.

Ingrédients : (pour 3/4 bols )

  • 300g de patates douces
  • 300g de carottes
  • 0.5 litre d'eau
  • un cube de bouillon
  • 10 cl de crème ou de Gloria(c)
  • 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre.
  • sel et poivre au goût


Peler les légumes, les couper en morceaux et les mettre 20 minutes au cuit vapeur.

Une fois cuits versez-les dans un saladier ou un grand plat avec des rebords assez hauts. ajouter le cube, la coriandre et l'eau bouillante. Mixer, ajouter la crème, mixer à nouveau.

Déguster.

Aucun commentaire: