vendredi 15 février 2008

Tarte aux courgettes et camembert


Maître Corbeau sur un arbre perché tenait en son bec un fromage...

Maître Renard par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage :

"Mon ami si tu me passes ton camembert,
Je te cuisine une tarte d'enfer!
Avec une bonne pâte feuilletée,
Des courgettes surgelées.
En prime je te laisse la recette
Ta soirée s'annonce parfaite!"

Moi aussi j'ai vu un Maître aujourd'hui. Je ne pense pas qu'il cuisine mais c'est pas très grave. Ce n'est pas de ses talents cullinaire dont j'ai besoin mais de son savoir juridique. ; )

Allez mes p'tits choucas voilà la recette :



Ingrédients (pour un moule de 24 cm de diamètre)

  • 1 pâte à tarte (ici feuilletée)
  • 500g de courgettes surgelées en rondelles
  • 1/2 camembert
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • sel et poivre.
Décongeler les courgette avec la fonction décongélation du micro-onde ou en les plaçant quelques heures avant dans votre frigo.

Etaler la pâte feuiletée dans le moule et la piquer avec une fourchette. Répartir la moutarde sur le fond

Bien égouter les courgettes décongelées et les répartir sur la pâte. soupoudrer de graines de cumin. saler et poivrer.

couper le camembert et le répartir sur les courgettes. cuire 18 minutes au Micro onde fonction crisp

6 commentaires:

Unknown a dit…

j'aime aussi beaucoup marier les légumes et le fromage...et ce mariage là, je ne le connaissais pas !

Anonyme a dit…

J'ai fait des lasagnes aux courgettes et a la creme de camembert qui se sont revelees merveilleuses alors je suis sure qu'il en est de meme pour ta tarte qui ne me laisse pas indifferente!

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air parfait pour les dîners improvisés!

Fabienne a dit…

Ta tarte me fait très envie car j'adore les courgettes et le fromage ...

Miaou a dit…

Et moi en plus j'adore le cumin ...
Il y aura une autre recette testées ce midi avec des choux de bruxelles sur mon blog incessamment sous peu (disons avant minuit )

Bizzzronron de Miaou

Saperlipopote ! a dit…

alors de ce je vois u tournes chèvre, tu t'ai faite choper par bento (toi aussi ?!), t'as pas l'air d'une courge et ta vie c'est du gâteau
petite visite (réciproques) sympa. je repasserai,soyez-en sûr madame