jeudi 8 mai 2008

brownies à la pralinoise et aux pacanes

Il n'y a pas que le chocolat dans la vie ! Il y a aussi la Pralinoise !
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas c'est un chocolat praliné spécial pour les desserts.

On peut le manger comme ça mais personnellement je le trouve trop sucré. On peut aussi en faire des desserts comme ce joli brownie aux pacanes qui n'a pas été boudé dont la recette se trouvait sur l'emballage.


Ingrédients

180 g de Pralinoise
80 g de beurre
2 oeufs
100g de sucre
1 pincée de sel
130g de farine complète
1/2 sachet de levure chimique
70 g de noix de pécan

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en ai fait un classique ce week end! Il ne me reste plus qu'a essayer a la prlainoise ;) Ca devait etre a tomber!

Anonyme a dit…

Perso, j'adooooooooore manger la Pralinoise juste comme ça, hmmmm.

Mais je note ta recette de brownie, je suis sans cesse en recherche de nouvelles recettes de gâteau au chocolat, pour varier.

baast a dit…

Fredee : j'espère que tu aimeras cette version ça change du pur chocolat en tout cas !

Nolwenn : je crois que je n'ai pas assez le "bec sucré" pour aprécier sa saveur au naturel ; ). j'aime bien aussi varier les recettes au chocolats (mais pas que...) histoire de comparer les saveurs et les textures !

Sha a dit…

La pralinoise, impossible de résister, c'est sûr !! Un petit carré de brownie pour moi :)

Miaou a dit…

Bourreau !!

Mais ta recette est noté : j'ai des visites fin mai ....
je gouterais sans tomber dans la recette entiere :)

Bizzronrons de Miaou