vendredi 23 mai 2008

Endives au vinaigre balsamique

J'ai chipé cette recette sur le blog Tours et tartines.

Cela faisait déjà un petit moment que je les avait repérés ces endives braisées. Mais par flemme ou parce que j'ai la tète percée elle m'était sortie de la mémoire et c'est en trouvant un fond de vinaigre balsamique à finir que tout m'est revenu.

Comble de chance j'avais justement des endives dans mon bac à légumes (si la vie n'est pas bien faite !!).

Je ne suis pas déçue c'est une bonne recette et ça me change des endives en salade.


Pour 2 pers
2 d'endives (environ 300g)
1 cs de beurre
1 cs de vinaigre balsamique
1 pincée de sucre
Sel

Éliminer les feuilles extérieures des endives, enlever le cône amer à la base et les couper en deux

Faire chauffer une poêle et y faire fondre le beurre. Ajouter les endives et les laisser dorer des deux cotés.

Ajouter ensuite le vinaigre et le sucre et continuer la cuisson jusqu'à ce que les endives soient cuites.

Aucun commentaire: