mercredi 14 mai 2008

tempeh au lait de coco

Et si vous cuisiniez quelque chose de différent à vos/tre (rayez la mention inutile) moitié, parents, amis, invités, famille ?

Ici il s'agit de soja, connu sous le nom de tempeh. Sa particularité est qu'il est fermenté. Ne vous sauvez pas, de nombreux produits fermentent avant d'être dégustés, à commencer par le fromage. Pas de soucis donc.

On en trouve du nature mais j'ai utilisé une version fumée pour cette recette. Et je vous assure c'est délicieux. Et c'est aussi un très bon substitut de viande, riche en protéines et moins gras.

Ingrédients pour 2/3 pers

1 rouleau de tempeh fumé
20 cl de lait de coco
3 gousses d'ail
1 tomate
sel
poivre
1 cc de curry
2 cs de sauce soja
1/2 cs d'huile

Couper le tempeh en rondelles ou en demi-lunes, le mélanger avec le curry et la sauce soja dans un bol.

Couper l'ail et la tomate. Mettre l'huile et l'ai dans le plat crisp et le faire dorer quelques minutes. Ajouter le tempeh avec la sauce et cuire 4 minutes. ajouter ensuite la tomate, le poivre et le lait de coco et cuire 4 minutes.

Saler et servir (ici avec un mélange de riz et de soja vert).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

trés bon.première fois que je mange du tempeh (achetée ) je l'ai accompagné d'orge .je ne suis pas végétarien... mais je m'aventure...