dimanche 18 mai 2008

papillons au soja et légumes

Les pâtes ne sont pas un plat monotone à condition qu'on les agrémente d'autre chose que de sel et de beurre (quoique la régression a du bon parfois...)

Elles s'adaptent avec de nombreuses saveur et les variantes sont quasi infinies. En voici une version avec quelques légumes, des protéines de soja et une pointe de crème qui en plus est simple à réaliser.


Ingrédients pour 2/3 pers

150 g de pâtes (multicolores...ou pas!)
une poignée d'olives noires
1 poignée de protéines de soja
1/2 poivron rouge
6 tomates séchées
3 cs de crème fraîche
1/2 cube de bouillon
poivre long (ou autre)



Mettre les pâtes dans une casserole avec le cube de bouillon, les tomates séchées émincées et le soja. Verser de l'eau bouillante dessus (l'eau doit juste recouvrir les pâtes) et cuire a feu doux jusqu'à ce que l'eau soit totalement absorbée.

A mi cuisson ajouter les poivrons émincés. En fin de cuisson ajouter les olives émincées, le poivre et la crème.

Bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes avant de servir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

elles sont magnifiques tes pâtes...!!

baast a dit…

Merci !
Moi aussi j'aime beaucoup leurs couleurs chatoyantes (heureusement fait avec des colorants naturels. Je les ait trouvées lors de la semaine consacrée aux produits italiens dans un supermarché et j'ai fait ma fashion victim ^^

Miaou a dit…

C'est la semaine italienne dans mon SM (mais non pas sado maso pfff)
je vais voir ... je retiens de cuire les pates dans le bouillon avec les tomates sechées en morceaux ....

La paella est postée ....