samedi 3 mai 2008

Mousse à la violette

Un dessert tout léger et fleuri ça vous dit?

Je l'ai trouvé sur le blog cuisine et couleurs et sa recette m'a tout de suite tentée.

Il est crémeux et aérien, avec un bon goût de violette, un délice!

J'ai omis la partie avec les fleurs de violettes fraîches n'en ayant pas a ma disposition.

La prochaine fois, j'enlèverais les 20 g de sucre car le sirop de violettes sucre largement assez la préparation.

Ingrédients pour 4

Deux blancs d'oeuf
10 cl de crème fraîche entière liquide
20 g de sucre
15 à 20 bonbons à la violette



Faire dissoudre à feu moyen les bonbons avec deux cuillères à soupe d'eau , jusqu'à ébullition douce

Battre les blancs en neige et verser le sirop chaud en fouettant encore. Battre la crème en chantilly et incorporer le sucre .

Mélanger délicatement les blancs et la crème et répartir dans des verrines

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu l'occasion de concocter ce petit plat pour Violette... Excellent !

irisa a dit…

le joli temps des violettes est passé , et je n'ai pas refait ce dessert ! je me souviens que je n'étais pas satisfaite de ma photo : je me suis améliorée depuis ! merci de ce clin d'oeil !