mardi 6 mai 2008

Bento#11














Aujourd'hui un petit bento jaune/orangé pour donner bonne mine avec le beau soleil qui revient ; )

A gauche : des lentilles cuites à la vapeur, des carottes crues en lamelles

A droite : une mignonnettes de sauce soja et une d'huile de noix , un oeuf et de la compote carotte/orange/abricots.


Ces lentilles à la belle couleur jaune, je les ait trouvées dans une épicerie asiatique, mais ayant jeté l'emballage, je ne sais plus leur nom ...
Si quelqu'un a la réponse ?

Personnellement je pencherais pour des pois d'angole.

Gamine, je n'aimais pas les carottes. Il faut croire que je me rattrape maintenant car outre en tartes, je les mange aussi en salades et en dessert !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je ne m'abuse, ces lentilles portent le nom de moong dal, dans la cuisine indienne..

Isabelle a dit…

Les lentilles de couleur orange s'appellent "lentilles corail". Enfin, c'est comme ça que je les ai toujours appelées...

Quoi qu'il en soit, joli bento !;-)

baast a dit…

Stanislas : effectivement après une recherche sur google image ça y ressemble drolement reste a savoir si ces lentilles ont un nom en français, ce dont je ne doute pas vu la richesse de notre vocabulaire.

Isabelle Je ne pense pas que ce soit des corail que je connais bien. Ces lentilles sont bien jaune alors que les corail sont oranges o_0