vendredi 16 mai 2008

Snickerdoodles

Faire des biscuits avec un micro onde combiné n'est pas chose aisé.

D'abord car les temps de cuissons sont drastiquement réduits et cela implique très souvent des conversions aléatoires et vérifiées à grand renforts de tests répétés . Heureusement à force l'habitude se prends et on se met à faire des conversions "finger in the nose" (même si c'est pas très poli et hygiénique de mettre son doigts dans son nez )

Ensuite car ils faut souvent faire de multiples fournées, la capacité n'étant pas la même qu'un four traditionnel. Mais vu que le temps de cuisson est très réduit on n'y passe pas forcément plus de temps, on fait juste plus d'enfournement, donc plus de gestes.

Au final c'est positif on brûle plus de calories et on mange ses biscuits sans remords.

Bref quand on me demande des cookies, grande est la tentation de me vautrer dans la fainéantise et d'aller chercher un paquet tout prêt au supermarché. Et parfois je tombe sur une recette sur ce joli blog qui me donne envie d'essayer quand même.

Parce qu'au fond de moi j'aime les défis et j'aime tout autant faire des tests.

Cette recette, que j'ai un tout petit peu modifiée se fait nature mais rien ne vous empêche de rajouter du chocolat et/ des noix, le résultat sera tout aussi bon.


Pour 30/35 biscuits


110 g de beurre pommade
200 g de sucre
1 cc de bicarbonate alimentaire
1 œuf
200 g de farine
1 cc de cannelle moulue

Si ça vous tente 100g de chocolat, noix (Grenoble, pécan...), etc...

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre . Ajouter le bicarbonate et l'oeuf puis la farine sans cesser de mélanger. Ajouter la garniture si vous en avez prévue une.

Réserver au frais pendant 30 minutes.


Diviser ensuite la pâte en une trentaine de boules de la taille d'une noix. Les répartir sur une feuille de papier sulfurisée adaptée à la taille du plat crisp et espacer suffisamment. Je les fait en général cuire par 4 car ils s'étalent à la cuisson.

Pour ne pas trop qu'ils s'étalent poser un verre sur le papier sulfurisé et en faire le tour avec du sucre glace.

Les faire cuire pendant1 minute 30 minutes, fonction crisp.

Les sortir et les laisser refroidir et durcir quelques minutes avant de les disposer sur une grille.

2 commentaires:

Les poêlues a dit…

je découvre ton blog, très chouette! :)

baast a dit…

Merci beaucoup ! ^^